BBR VT CONA CMX

Le système de post-tension BBR VT CONA CMX est le système de post-tension multibrins le plus moderne au monde et se caractérise notamment par son grand nombre de types d’ancrage et d’options d’application différents. Grâce à ces propriétés, le système classique de tension des torons permet de trouver des solutions très adaptées aux besoins et aux projets dans la construction en béton précontraint. Qu’il s’agisse d’applications standard banales ou d’applications spéciales complexes pour des bâtiments et des structures porteuses innovantes, le système BBR VT CONA CMX est capable de convaincre grâce à une attention particulière aux besoins constructifs des architectes et des ingénieurs.

Le système BBR VT CONA CMX couvre tous les domaines d’application. Ainsi, en plus des tendons standard, les tendons de conception pour les applications cat.c (elect. isolés) sont également disponibles dans une large gamme. La gamme est complétée par des tendons plats dans différentes configurations.

Dans la méthode de tension des torons, les torons sont ancrés dans la tête d’ancrage au moyen de cales dans le siège conique. La transmission des forces à la tête d’ancrage n’a donc lieu qu’après le processus de mise sous contrainte. Au cours de ce processus de resserrement, il y a un retrait inévitable de la cale, le « wedge slip ». En particulier dans le cas de tendons courts, le glissement du coin entraîne la perte d’une partie de la force de précontrainte appliquée. Le système BBR VT CONA CMX est donc particulièrement adapté aux tendons comportant un grand nombre de brins et des longueurs de tendon plus importantes.

Vous souhaiteriez une documentation d’application ou un dessin CAO ? Cliquez sur le lien ci-dessous.

Vers les téléchargements