Tirants en sol meuble et en rocher Stahlton-Terra

Le système Stahlton-Terra est un système d’ancrage précontraint.

Les éléments de traction sont constitués de torons d’acier, d’une tête de tirant comprenant des clavettes et du corps d’injection (ancrage dans le sol). La conception standard d’un segment libre entre la tête et l’ancrage permet de tendre le tirant de manière fiable.

Les systèmes précontraints sont caractérisés par le fait que, lorsqu’une charge externe agit sur la structure ancrée, il ne se produit que de très petites modifications de la force d’ancrage et pratiquement aucune déformation. Cela permet donc d’ancrer aussi des ouvrages sensibles aux déformations. Les tirants sont conçus en fonction de leur application, de leur durée de vie prévue, de l’action corrosive de l’environnement et de la présence de courants électriques parasites.

Conformément à la norme SIA 267:2013, les tirants peuvent être conçus pour les classes de protection suivantes:

Le système breveté Stahlton CT permet de démonter tous les tirants dans la zone de leur longueur libre. Le démontage s’effectue de manière très efficace, sans vérins hydrauliques. Le système permet également de relâcher ultérieurement les tirants inaccessibles.

Le système de tirants Stahlton-Terra est conforme à la norme SIA 267 actuelle et est inscrit dans le registre SIA 267 « Systèmes de tirants » (en allemand) et en conséquence supervisé par des organes indépendants.

Avez-vous besoin d’une documentation d’application ou d’un dessin CAO ? Cliquez sur le lien ci-dessous.

Vers les téléchargements